Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lizie World
2 février 2013

TEXTILES

Coucou les nanas! 

 

Aujourd'hui ça sera un article TEXTILE. Alors oui c'est bien la mode, c'est beau, ça brille, c'est des fois cher mais le plus important dans tout ça, c'est la matière première! Je vais paraître un peu folle dingue sur les bords mais en faite [oui EN FAITE] j'ADORE lire les étiquettes de composition [ouais ouais, je sais c'est OUF]. Bref, là où je veux en venir, très souvent tu vas chez H&M ou Zara, tu vas une trop belle écharpe, tu te dis WOW elle est trop belle, tu l'as prend, tu l'as porte, tu vas sûrement la passer à la machine et là PUTAIN merde mais ça BOULOCHE!!!!! Et oui mon amie c'est de l'acrylique, tu as pris une écharpe pas trop cher [et encore], tu n'as pas lu l'étiquette de composition et là tu es deg parce que ton écharpe est devenu une grosse mega bouloche. Alors oui certaine me diront que si on regarde tout à la fin on achète plu rien ou encore qu'une écharpe en laine ça coûte un bras, certe mais au final la laine c'est mieux (même si je suis d'accord des fois ça gratte). 

Hey Girls!

Today it is an article TEXTILE. So yes it is fashionable, it's beautiful, it shines, it's both expensive but most important of all, it is the raw material! I seem a little crazy crazy around the edges but made [MADE IN yes] I LOVE to read labels of composition [yeah yeah, I know it's wow]. Anyway, where I'm going, very often you go to H & M or Zara, you're too beautiful scarf, you say WOW it is too good, you have taken, you have door you'll surely go to the machine and then fUCKING shit but that pill!! And yes my friend is acrylic, you took a scarf too expensive [and yet], you did not read the label and there you are composition deg because your scarf has become a huge mega pill. So yes some will say that if you look at the very end you buy anything or enjoyed a wool scarf that costs an arm, but in the end certe wool is better (although I agree sometimes scratch it).

Voici quelques matières avec  leur origine et leur principale caractéristique : 

Laine/Wool

boule-de-laine1

 

Origine :  mouton, c'est donc un textile naturel d'origine animale. 

Caractéristiques : Absorption de l'humidité, légerté, élasticité, facilité au niveau de la teinture, ça tient chaud. A la combustion : odeur de corne brulée.

Origin: sheep, so it is a natural fiber of animal origin.

Features: Moisture absorption, lightness, elasticity, ease at the stain, it keeps you warm. A combustion: the smell of burnt horn.

 

Coton/Cotton : 

1099146876printemps_02

 

Origine :  poils blancs deveteux qui poussent sur les graines du cotonnier, origine vegetale. 

Caractéristiques :  Doux, confortable, on peut y faire beaucoup de traitement, grande aptitude au mélange, très absorbant. A la combustion : odeur de papier brulé.

Origin: deveteux white hairs that grow on the seeds of cotton, vegetable origin.

Features: Soft, comfortable, you can do a lot of treatment, great mixability, very absorbent. A combustion: the smell of burnt paper.

 

Acrylique/Acrylic

Origine : Textile synthétique, obtenus par polymérisation. 

Caractéristiques : remplace la laine, bouloche, légé, très utilisé dans le prêt à porté. A la combustion : odeur d'amande amère

Origin: synthetic textile, obtained by polymerization.

Features: Replaces wool, pill, unladen, widely used in the loan paid. A combustion: bitter almond odor

 

J'espère que ça vous aura plu. Si cet article rencontre un grand succé je continurai ma lancée sur les textiles =D

I hope you enjoyed it. If this article met with great success I launched my continurai on Textiles =D

 

XoXo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh un article sur la matière première c'est rare mais c'est super sympa !
M
Je t'avoue que moi je ne regarde pas souvent la composition. les rares fois où je regarde les étiquettes c'est quand je fais les magasins avec ma maman et qu'elle me dit "regarde si ça passe à la machine" ahah sinon ça l'enmerde.<br /> <br /> elle m'a acheté une super jolie robe chez tara jarmon mais c'est lavage au pressing uniquement. bon étant donné que je ne transpire pas, je ne vais pas l'enmener à chaque fois donc c'est une chance lol.<br /> <br /> mais c'est vrai que souvent j'achete une écharpe et après je suis deg qu'elle devienne moche :/<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
S
A 100 % d'accord avec toi!! Je fuis l'acrylique comme la peste (j'ai une exception dans mon dressing). La soie est top aussi, elle reste fraîche l'été et chaude l'hiver ;-)
Lizie World
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 823
Publicité